Jean-Baptiste PAYE, Photographe Marseille

 

[ Photographe Ami ]

photographe mariage P.A.C.A, Marseille

 

Je vous présente Jean-Baptiste PAYE, photographe à Marseille. Tout comme moi-même et bon nombre de mes confrères, c’est enfant qu’il s’est laissé envoûter par la magie de l’image fixe.

Son premier appareil fut un magnifique Minolta Hi-Matic offert par sa grand mère. Les nuits enfermées dans le labo photo de son internat puis de sa salle de bains d’étudiant n’ont fait qu’amplifier ce besoin constant de saisir ces instants fugaces.

photographe mariage P.A.C.A, MarseilleAprès la photographie sportive, c’est en couvrant son premier mariage qu’il a compris toute la complexité ce ce métier. Être photographe de mariage ne s’improvise décidément pas, et malgré plusieurs dizaines (voire centaines) de reportages à son actif, c’est encore avec la boule au ventre qu’il entame systématiquement  son travail, jusqu’à ce qu’imprégné de l’atmosphère du jour J,  il libère sa créativité et partage son enthousiasme avec ses clients.

Lumière, cadrage, composition,… le tout doit être maîtrisé en quelques fractions de secondes. Donner un supplément d’âme à une image, retranscrire les émotions, figer et magnifier ce qui ne dure que le temps d’un battement de paupières est un défi permanent.

photographe mariage P.A.C.A, Marseille

Chaque mariage est unique,
chacun de mes reportages se doit de l’être aussi.

Une fois ces instants passés, seules les images permettront de vous faire revivre cette journée. Vous imaginez dès lors la responsabilité qui incombe à votre photographe?

  L’instant est passé, dès lors souvenirs et images ne pourront plus jamais coïncider et aucune séance photo supplémentaire ne pourra y remédier… Vous n’aurez pas de seconde chance !

Photographe mariage à Nice

C’est justement cette responsabilité qui pousse un photographe professionnel à délivrer les plus belles images possibles, reportage après reportage.

Son site n’a pas pour but de vous montrer juste quelques images, mais bien de vous permettre de vous faire une idée précise de son style.

N’hésitez pas à visiter son site www.jbpaye.fr