Conseil de professionnel

Vous préparez à fêter un événement comme un mariage par exemple, et vous êtes à la recherche des prestataires, organisateur, traiteur, musiciens, photographe, à louer une salle nécessaires à son bon déroulement. Tout ceci représente un budget substantiel et vous devez faire des choix. N’oubliez pas qu’au lendemain de votre événement, le repas est digéré, la musique envolée. Quelques jours plus tard les fleurs seront fanées, la robe de mariée rangée, les confettis ramassés pourtant vous aurez dépensé beaucoup d’argent pour avoir le meilleur de chaque. Seul les souvenirs resteront et ce sont les photos qui vous aideront à revivre avec émotion cette merveilleuse journée, surtout des années plus tard, et que dire de l’émotion que laisseront ces images à vos enfants et petits enfants ?

Alors, peut être que les confettis sont moins important, que quelques mignardises en moins ne fera pas moins le bonheur de vos convives et que la somme ainsi économisée pourra servir à vous adjoindre les services d’un “vrai” photographe professionnel, dont c’est le seul métier, et qui aura une véritable expérience de centaines de mariages à son actif pour vous remettre des photos qui dégageront l’ambiance de votre mariage.

Ne faites pas l’impasse sur le photographe et notez bien qu’un professionnel a une obligation de résultat que n’a pas l’amateur. Ça me désole quand de jeunes mariés font appel à moi pour réaliser une séance photo en « rattrapage » du travail blaclé réalisé par leur photographe. L’expérience ne vient pas en un jour. Même si l’un de vos proches maîtrise son appareil photo, il n’aura pas forcément un regard exercé ni l’habitude de couvrir un tel événement.

 

Photo de couple en sépia