Photographe de mariage à Aubusson

Claude Bohnert couvre toute la France de Charleville-Mézières à Castellane, de Toulon à Grasse, de Dole à Chambery, ou, par exemple comme ci-dessous, ce mariage à Aubusson.

mariage à Aubusson
dans le Limousin

••• Photo mariage © Claude Bohnert •••

– Témoignage de Sophie et Laurent – 31 Saint-Gaudens :

Sympathique et avenant, telle est la première impression que nous avons eu de Claude. Rapidement, il nous a mis à l’aise et nous a demandé de le tutoyer. Ce qui pourrait apparaitre comme quelque chose de déroutant et dérangeant au premier abord s’est révélé au contraire très bénéfique et nous a décontracté. Nous étions en effet très désireux de ne pas nous tromper dans le choix du photographe qui comme chacun le sait, conditionne la réussite d’un bon mariage. Il a su nous faire découvrir la qualité de son travail en nous montrant toutes les facettes de son métier et le choisir s’est imposé à nous. Il nous a expliqué que non seulement, il ferait des poses avec nous mais qu’il laisserait surtout la place à la spontanéité ce qui fait des photos beaucoup plus intéressantes et riches en émotion.

C’est avec grand plaisir que nous l’avons retrouvé le jour du mariage, jour où tout à chacun sent le stress monter et où il n’est nul besoin d’en rajouter. Claude est arrivé, alors que nous étions en train de nous habiller. Nous n’avons pas eu l’impression d’un déferlement dans la pièce mais d’une arrivée discrète qui n’est en rien venu ternir la magie de la préparation des mariés.

fonctions sociales et politiques du mariage

Le mariage accomplit des fonctions sociales et politiques. Depuis 2001, à la suite des Pays-Bas, dix États ont ouvert le mariage civil aux couples de même sexe. La plupart sont des pays d'Europe : Belgique, Espagne, Islande, Norvège, Portugal, Suède et Danemark, mais il y a aussi l'Afrique du Sud, le Canada, l'Argentine. En outre, dix États des États-Unis, ainsi que la ville de Mexico et l'état de Quintana Roo au Mexique, ont ouvert le mariage aux couples homosexuels. Plusieurs dictionnaires se rangent sur la définition d'un mariage qui ne comprend plus la différence de sexe des époux. D'autres États ont instauré des unions civiles, concubinage officialisé qui est admis pour des couples autant homosexuels qu'hétérosexuels, comme en France, le pacte civil de solidarité (PACS). En réaction aux mouvements précités, certains États des États-Unis ont inscrit le caractère hétérosexuel du mariage dans leur Constitution.