Photographe de mariage à Avallon

Photographe mariage toutes régions, couvrant toute la France… de Chinon à Dreux, de Nevers à Bonneville, de Toulouse à Evry, ou, par exemple comme ci-dessous, ce mariage à Avallon.

mariage à Avallon
en Bourgogne dans l’ Yonne (89)

••• Photo mariage © Claude Bohnert •••

– Témoignage de Valérie et Thomas – 75 Paris :

Tu nous as accompagné du début jusqu’à la fin! Présence discrète et chaleureuse qui nous a permis d’être naturels et de nous livrer à ton appareil photo sans retenu! Je repense en souriant aux pauses que nous avons prises, aux sourires sur nos visages.

Le secret de Claude: il est parmi les invités, il mange, rit et danse avec eux et pendant tout ce temps là il prend des photos, l’appareil photo au point. Il sait donc très vite ce qui se prépare et il est alors là où il faut. Nos photos sont tout simplement un excellent souvenir et resterons un superbe témoignage de notre mariage.

Claude, nous te remercions de ton travail, de ton amitié et espérons bien avoir l’opportunité de t’avoir à nos côtés à l’avenir.

Organisation du mariage

L'organisation d'un mariage consiste à gérer l'ensemble des préparatifs liés au déroulement de la cérémonie. Ainsi pour un mariage traditionnel, ces préparatifs couvrent aussi bien la restauration des invités (restaurant ou traiteur), que la location de véhicule ou de salle de banquet, ou l'intervention d'autres professionnels spécialisés (photographe, orchestre, DJ animateur, …). Cette organisation est parfois si fastidieuse que les futurs mariés doivent s'y prendre longtemps à l'avance, et prévoir un budget en conséquence. C'est pour éviter tous ces tracas que sont apparus des organisateurs de mariage (Wedding Planner en anglais) qui sont rémunérés pour aider à la préparation des cérémonies et des tous les aspects y afférent56. Certains couples préparent longuement à l'avance leur mariage, jusqu'à un an. Cela peut poser des difficultés pour réserver la cérémonie civile en mairie ou les consommations usuelles (traiteur, salle, photographe etc.)