Photographe de mariage à Béthune

Photographe mariage toutes régions, toute la France… de Thiers à Charleville-Mézières, de Blois à Albertville, de Château-Gontier à St-Etienne,  ou, par exemple comme ci-dessous, ce mariage à Béthune.

mariage à Béthune
dans le Pas-de-Calais (62)

••• Photo mariage © Claude Bohnert •••

– Témoignage de Carine et Antonio – 67 Molsheim :

Ton implication, ton professionnalisme sont étonnants, le travail réalisé sur les photos est époustouflant. Nous avons particulièrement apprécié ton respect à l’égard de ceux de nos invités qui montrent tant de retenue devant un photographe et la facilité avec laquelle tu t’es immergé dans cet événement.

En parcourant les différentes prises de vue, je me sentais comme une invitée à ces mariages, tout y était sans être classique, un véritable reportage avec l’émotion en plus, alors nous avons eu envie de te rencontrer…

Tu es plus qu’un professionnel que nous avions auprès de nous, c’est un passionné, un artiste, que nous avons découvert. Nous savions que tu saurais immortaliser cette journée si importante à nos yeux mieux que quiconque.

Tu as su, par ta personnalité, te fondre dans le décors comme un invité à part entière de notre mariage, tout le monde a apprécié ta gentillesse, et ta joie de vivre… Certains t’ont même pris pour un cousin de la famille, comme si tu nous connaissait depuis toujours.

Merci, Claude, d’avoir immortaliser cette journée avec tant d’originalité et surtout avec cette joie de vivre qui te caractérise tant.

fonctions sociales et politiques du mariage

Le mariage accomplit des fonctions sociales et politiques. Depuis 2001, à la suite des Pays-Bas, dix États ont ouvert le mariage civil aux couples de même sexe. La plupart sont des pays d'Europe : Belgique, Espagne, Islande, Norvège, Portugal, Suède et Danemark, mais il y a aussi l'Afrique du Sud, le Canada, l'Argentine. En outre, dix États des États-Unis, ainsi que la ville de Mexico et l'état de Quintana Roo au Mexique, ont ouvert le mariage aux couples homosexuels. Plusieurs dictionnaires se rangent sur la définition d'un mariage qui ne comprend plus la différence de sexe des époux. D'autres États ont instauré des unions civiles, concubinage officialisé qui est admis pour des couples autant homosexuels qu'hétérosexuels, comme en France, le pacte civil de solidarité (PACS). En réaction aux mouvements précités, certains États des États-Unis ont inscrit le caractère hétérosexuel du mariage dans leur Constitution.