Photographe de mariage à Blois

Mes reportages de mariage sont inspirés de mon expérience de nombreux mariages réalisés de Istres à Niort, de Châteaulin à Avesnes-sur-Helpe, de Saint-Dié-des-Vosges à La Châtre, en traversant la France entière. comme ci-dessous, ce mariage à Blois.

mariage à Blois
dans le Centre dans le Loir-et-Cher (41)

••• Photo mariage © Claude Bohnert •••

– Témoignage de Maria et Dario  :

En parcourant les différentes photos présentées sur ton site Internet, je me sentais comme une invitée à ces mariages, tout y était sans être classique, un véritable reportage avec l’émotion en plus, alors nous avons eu envie de te rencontrer…

Et là s’est plus qu’un professionnel que nous avions auprès de nous, c’est un passionné, un artiste, que nous avons découvert. Nous savions que tu saurais immortaliser cette journée si importante à nos yeux mieux que quiconque.

Tu as su, par ta personnalité, te fondre dans le décors comme un invité à part entière de notre mariage, tout le monde a apprécié ta gentillesse, et ta joie de vivre… Certains t’ont même pris pour un cousin de la famille, comme si tu nous connaissait depuis toujours.

Merci, Claude, d’avoir immortaliser cette journée avec tant d’originalité et surtout avec cette joie de vivre qui te caractérise tant.

Mariages mixtes

Le «mariage mixte» désigne de façon générale un mariage entre deux individus de cultures différentes (de langue, de nationalité - voir par exemple le mariage franco-algérien, voire d'ethnie ou de religion différentes). Il a pu faire l'objet d'angoisses, liées à la peur du métissage, et de législations racistes. Mariage religieux : Rapports entre mariage civil et mariage religieux L'Église catholique romaine considère que le mariage purement civil entre deux catholiques ou entre deux orthodoxes n'est pas valide. De même, le mariage civil d'un catholique ou d'un orthodoxe avec un non baptisé n'est pas valide. L'Église considère qu'il ne faut pas sous-estimer le mariage civil, et considère qu'il ne s'agit pas d'une simple obligation administrative. Dans beaucoup de pays européens et dans certains pays latino-américains, la cérémonie religieuse doit se tenir séparément de la cérémonie civile préalable, comme c'est le cas en Belgique, en Bulgarie, en France, aux Pays-Bas, en Roumanie et en Turquie. En Israël, il n'existe pas de mariage civil.