Photographe de mariage à Brive-la-Gaillarde

Pendant la cérémonie ou la réception votre photographe de mariage sera un témoin discret de votre événement. De Mantes-la-Jolie à Nogent-sur-Marne, de Bellac à Bourges, de Besançon à Château-Chinon, Claude Bohnert assure la couverture photographique comme ce

mariage à Brive-la-Gaillarde
dans le Limousin en Corrèze (19)

••• Photo mariage © Claude Bohnert •••

Mariage de Pascale et Thierry

– Témoignage des mariés – Mont de Marsan (40) :

Quel bonheur de t’avoir confié la périlleuse responsabilité d’immortaliser notre union!
Tu as participé à la magie de ce mariage!

Merci Claude pour ton travail, bien sur, mais aussi pour tout le reste: ton contact, ton tact, ta présence et ta discrétion à la fois, ta joie, ta spontanéité, “Ton truc à toi”, “Ta patte”!

On adore!

Tu aimes ce que tu fais, ça se voit et ça se sent. Et tu le fais si bien!


– Témoignage de Renaud, ami des mariés– Lille (59) :

Je me suis posé la question dès la première minute où je vous ai vu en action à la Mairie.

Quelle complicité avec les mariés et la famille qui étaient encore des inconnus pour vous 24 heures plus tôt !

Quel professionnalisme et surtout maintenant que je vois le résultat : …wouahou..! (bouche bée)

Je n’avais pas encore eu l’occasion de rencontrer un photographe aussi souriant et professionnel, qui sait s’introduire discrètement dans les instants émotionnels de cette belle fête et du coup se faire oublier, se faire “adopter” comme un cousin lointain que nous n’aurions pas revu depuis longtemps.

Claude jongle avec ses objectifs, saisit des instants naturels et sait capter ces précieux moments où personne ne triche en criant “ouistitiiii”.
Le résultat est tout bonnement exceptionnel de qualité.
Merci à lui et aux mariés pour ces très beaux moments partagés dans cette magnifique région d’Alsace !

 


– Témoignage de Stéphanie et Armelle, amies des mariés – Libourne (33)  :

Les photos que tu as prises sont tout simplement magnifiques. Ton regard et ton objectif sont vraiment affinés et professionnels. Tu as su t’insérer auprès de tous les invités comme si tu les connaissais depuis toujours : excellent ! Très beau travail ! Surtout ne change rien !
Merci, merci, merci

 

Le mariage : un engagement

Le mariage est à la fois un acte actuel qui concerne les parties présentes, et un acte futur qui engage l’existence et le statut des personnes dans l’avenir. Il a une portée mixte, à la fois contractuelle et institutionnelle. Cet engagement peut être une convention civile lorsqu’elle est actée par un officier d’État civil par délégation de l’État ou prendre une dimension sacrée lorsqu’elle est célébrée en un lieu et selon des formes religieuses. Le mariage est toujours un engagement sans limite de durée, avec une possibilité de rupture, soit par la séparation de corps, soit par le divorce. Le divorce n’étant pas admis par certaines religions, comme la religion catholique qui admet seulement la reconnaissance de nullité du mariage ou une dispense (autorisation de remariage religieux) s’il n’a pas été consommé. Le mariage implique en principe une communauté de vie, c’est-à-dire de vivre ensemble et d’avoir des relations sexuelles. Leur impossibilité ou leur refus peut être, selon les pays et les époques, une cause de nullité ou de divorce.