Photographe de mariage à Châlons-en-Champagne

Photographe mariage toutes régions, couvrant toute la France… de Alencon à Barr, de Albi à Ales, de Morlaix à Charolles, en passant par la région parisienne ou, par exemple comme ci-dessous, ce mariage à Châlons-en-Champagne.

mariage à Châlons-en-Champagne
en Champagne-Ardenne dans la Marne (51)

••• Photo mariage © Claude Bohnert •••


– Témoignage de Bruno M., ami des mariés – Lille (59) :

Quelle complicité avec les mariés et la famille qui étaient encore des inconnus pour vous 24 heures plus tôt !

Quel professionnalisme et surtout maintenant que je vois le résultat : …wouahou..! (bouche bée)

Je n’avais pas encore eu l’occasion de rencontrer un photographe aussi souriant et professionnel, qui sait s’introduire discrètement dans les instants émotionnels de cette belle fête et du coup se faire oublier, se faire “adopter” comme un cousin lointain que nous n’aurions pas revu depuis longtemps.

Claude jongle avec ses objectifs, saisit des instants naturels et sait capter ces précieux moments où personne ne triche en criant “ouistitiiii”.
Le résultat est tout bonnement exceptionnel de qualité.
Merci à lui et aux mariés pour ces très beaux moments partagés dans cette magnifique région d’Alsace !

Arnaud


Organisation du mariage

L'organisation d'un mariage consiste à gérer l'ensemble des préparatifs liés au déroulement de la cérémonie. Ainsi pour un mariage traditionnel, ces préparatifs couvrent aussi bien la restauration des invités (restaurant ou traiteur), que la location de véhicule ou de salle de banquet, ou l'intervention d'autres professionnels spécialisés (photographe, orchestre, DJ animateur, …). Cette organisation est parfois si fastidieuse que les futurs mariés doivent s'y prendre longtemps à l'avance, et prévoir un budget en conséquence. C'est pour éviter tous ces tracas que sont apparus des organisateurs de mariage (Wedding Planner en anglais) qui sont rémunérés pour aider à la préparation des cérémonies et des tous les aspects y afférent56. Certains couples préparent longuement à l'avance leur mariage, jusqu'à un an. Cela peut poser des difficultés pour réserver la cérémonie civile en mairie ou les consommations usuelles (traiteur, salle, photographe etc.)