Photographe de mariage à Château-Thierry

Reportage de mariage toutes régions de Lyon à Rambouillet, de Valence à Saint-Quentin, de Saint-Jean-de-Maurienne à Dax, en passant par Château-Thierry.

mariage à Château-Thierry
en Picardie dans l’ Aisne (2)

••• Photo mariage © Claude Bohnert •••

– Témoignage de Alexandra et Josselin – 78 Mantes-la-Jolie :

C’était en décembre 2007, une visite sur le site internet de Claude et des futurs mariés séduits par le style des photos présentées, les livres photos et les commentaires! Puis un premier contact téléphonique et une rencontre avec Claude, un homme charmant avec beaucoup d’humour qui cherche immédiatement à briser la glace… et voici des mariés conquis. Et puis un challenge accepté: accompagner avec ses appareils un jeune couple juif pour le Grand Jour de leur mariage le 13 juillet 2008.

Il a su immortaliser à merveille tous les temps forts de cette merveilleuse journée tout en se fondant dans le décors. Nul participant à cet événement n’est prêt d’oublier le “fameux” photographe, très drôle et qui s’est amusé avec les uns et les autres en mettant la bonne ambiance et les gens en confiance. Les mariés étaient aux anges, Mille mercis!!!
Ensuite s’en est suivi une véritable collaboration avec Claude pour composer un superbe livre photo d’une qualité irréprochable.

Photographe et personnage hors pair, nous avons beaucoup apprécié la qualité de la relation et du travail réalisé. Et voici un couple marié heureux avec plein de beaux souvenirs.

Mazal Tov!

Le mariage : un engagement

Le mariage est à la fois un acte actuel qui concerne les parties présentes, et un acte futur qui engage l'existence et le statut des personnes dans l'avenir. C'est à la fois un acte individuel et un acte collectif qui concerne l'ensemble de la Société. Il a une portée mixte, à la fois contractuelle et institutionnelle. Cet engagement peut être une convention civile lorsqu'elle est actée par un officier d'État civil par délégation de l'État ou prendre une dimension sacrée lorsqu'elle est célébrée en un lieu et selon des formes religieuses. Le mariage est toujours un engagement sans limite de durée, avec une possibilité de rupture, soit par la séparation de corps, soit par le divorce. Ce dernier n'est pas admis par certaines religions, comme le catholicisme qui admet seulement la reconnaissance de nullité du mariage, à raison, notamment, du consentement imparfait des époux, ou une dispense (autorisation de remariage religieux) s'il n'a pas été consommé. Le mariage implique en principe une communauté de vie, c'est-à-dire de vivre ensemble et d'avoir des relations sexuelles. Leur impossibilité ou leur refus peut être, selon les pays et les époques, une cause de nullité ou de divorce. En tant qu'il scelle une union durable, le mariage peut être mis au service de fins politiques (notamment établir des alliances entre lignées ou tribus ou sceller la paix entre deux royaumes) ou économiques (transférer des biens, obtenir un capital, une dot, etc.).