Photographe de mariage à Cholet

Durant la cérémonie ou la réception votre photographe mariage doit être un témoin discret, ne pas interférer dans le déroulement de ce jour exceptionnel. Anticiper continuellement, s’adapter à chaque instant, capter vos rires, vos larmes, l’essence, la quintessence de votre bonheur.

Fort de son expérience, Claude Bohnert parcourt toutes les régions, couvrant toute la France de Boulogne-sur-Mer à Nice, de Mâcon à Montbard, de Sartène à Brumath …

comme par exemple ce
mariage à Cholet, en Pays de la Loire

••• Photo mariage © Claude Bohnert •••

– Témoignage de monsieur le curé de Hirsingue (68) Haut-Rhin :

Merci à vous Monsieur le Photographe pour votre professionnalisme lors de la célébration.


– Témoignage de Arnaud M., ami des mariésLille (59) :

Je me suis posé la question dès la première minute où je vous ai vu en action à la Mairie.

Quelle complicité avec les mariés et la famille qui étaient encore des inconnus pour vous 24 heures plus tôt !

Quel professionnalisme et surtout maintenant que je vois le résultat : …wouahou..! (bouche bée)

Je n’avais pas encore eu l’occasion de rencontrer un photographe aussi souriant et professionnel, qui sait s’introduire discrètement dans les instants émotionnels de cette belle fête et du coup se faire oublier, se faire “adopter” comme un cousin lointain que nous n’aurions pas revu depuis longtemps.

Claude jongle avec ses objectifs, saisit des instants naturels et sait capter ces précieux moments où personne ne triche en criant “ouistitiiii”.
Le résultat est tout bonnement exceptionnel de qualité.
Merci à lui et aux mariés pour ces très beaux moments partagés dans cette magnifique région d’Alsace !

Arnaud

fonctions sociales et politiques du mariage

Le mariage accomplit des fonctions sociales et politiques. Depuis 2001, à la suite des Pays-Bas, dix États ont ouvert le mariage civil aux couples de même sexe. La plupart sont des pays d'Europe : Belgique, Espagne, Islande, Norvège, Portugal, Suède et Danemark, mais il y a aussi l'Afrique du Sud, le Canada, l'Argentine. En outre, dix États des États-Unis, ainsi que la ville de Mexico et l'état de Quintana Roo au Mexique, ont ouvert le mariage aux couples homosexuels. Plusieurs dictionnaires se rangent sur la définition d'un mariage qui ne comprend plus la différence de sexe des époux. D'autres États ont instauré des unions civiles, concubinage officialisé qui est admis pour des couples autant homosexuels qu'hétérosexuels, comme en France, le pacte civil de solidarité (PACS). En réaction aux mouvements précités, certains États des États-Unis ont inscrit le caractère hétérosexuel du mariage dans leur Constitution.