Photographe de mariage à Clamecy

Photographe mariage toutes régions, couvrant toute la France de Vire à Mirande, de Oloron-Sainte-Marie à Saint-Jean-de-Maurienne, de Château-Gontier à Verdun, comme ci-dessous, ce mariage à Clamecy.

mariage à Clamecy
en Bourgogne dans la Nièvre (58)

••• Photo mariage © Claude Bohnert •••

– Témoignage de Hélène et Laurent :

Claude, un grand merci pour les deux jours que nous avons passé ensemble. Ton professionnalisme et ta bonne humeur nous ont particulièrement ému.

Ces journées sont non seulement rares et riches en émotions, de t’avoir à nos côtés a été plus qu’une simple prestation. Tu étais là, présent et discret, également acteur et tu as su saisir les ambiances et les personnages. Le regret que cela ne dure qu’une petite journée, tu nous as gâté. Un énorme merci aussi de la part de l’ensemble des invités.

Claude est plus qu’un simple photographe, c’est une vraie relation simple, amicale et enthousiaste. Ces journées qui comptent sont rares et Claude les capte avec toute son énergie et sa sympathie

Autre témoignage :

– Témoignage de Morgane et Yann :

Nous tenons à saluer la très haute qualité de ta prestation globale qui tant par son professionnalisme et la discrétion que sa créativité dont tu as su faire preuve restera dans les mémoires des nombreuses personnes qui étaient présentes. Nous avons reçu des louanges sur ta façon de travailler ! Certains pensaient que tu faisais parti de la famille ! Et nous, on avait l’impression qu’on te connaissait depuis très longtemps !

fonctions sociales et politiques du mariage

Le mariage accomplit des fonctions sociales et politiques. Depuis 2001, à la suite des Pays-Bas, dix États ont ouvert le mariage civil aux couples de même sexe. La plupart sont des pays d'Europe : Belgique, Espagne, Islande, Norvège, Portugal, Suède et Danemark, mais il y a aussi l'Afrique du Sud, le Canada, l'Argentine. En outre, dix États des États-Unis, ainsi que la ville de Mexico et l'état de Quintana Roo au Mexique, ont ouvert le mariage aux couples homosexuels. Plusieurs dictionnaires se rangent sur la définition d'un mariage qui ne comprend plus la différence de sexe des époux. D'autres États ont instauré des unions civiles, concubinage officialisé qui est admis pour des couples autant homosexuels qu'hétérosexuels, comme en France, le pacte civil de solidarité (PACS). En réaction aux mouvements précités, certains États des États-Unis ont inscrit le caractère hétérosexuel du mariage dans leur Constitution.