Photographe de mariage à Dole

Le photographe mariage doit être capable de saisir avec intensité tous ces moments, ces instants fugaces, ces photographies parfois improbables et chargées d’émotion. Fort de cette expérience Claude Bohnert couvre les mariages sur toute la France  de Beauvais à Tulle, de de Dax à Belfort, de Mauriac à Argentan, de Cosne-Cours-sur-Loire à Altkirch, en passant par Pontarlier ou, par exemple comme ci-dessous, ce mariage à Dole.

mariage à Dole
en Franche-Comté dans le Jura (39)

••• Photo mariage © Claude Bohnert •••

– Témoignage de Peggy et David, les mariés – Bâle, Suisse :

Quel bonheur de t’avoir confié la périlleuse responsabilité d’immortaliser notre union!
Tu as participé à la magie de ce mariage!

Merci Claude pour ton travail, bien sur, mais aussi pour tout le reste: ton contact, ton tact, ta présence et ta discrétion à la fois, ta joie, ta spontanéité, “Ton truc à toi”, “Ta patte”!

On adore!

Avis aux futurs mariés: n’hésitez pas une minute et empressez-vous de réserver “notre” Claude (nous nous y sommes pris un an et demi à l’avance).

Aucun regret, que du bonheur!

Tu aimes ce que tu fais, ça se voit et ça se sent. Et tu le fais si bien!

Merci Claude et à bientôt on espère.

Bravo l’artiste
Peggy

fonctions sociales et politiques du mariage

Le mariage accomplit des fonctions sociales et politiques. Depuis 2001, à la suite des Pays-Bas, dix États ont ouvert le mariage civil aux couples de même sexe. La plupart sont des pays d'Europe : Belgique, Espagne, Islande, Norvège, Portugal, Suède et Danemark, mais il y a aussi l'Afrique du Sud, le Canada, l'Argentine. En outre, dix États des États-Unis, ainsi que la ville de Mexico et l'état de Quintana Roo au Mexique, ont ouvert le mariage aux couples homosexuels. Plusieurs dictionnaires se rangent sur la définition d'un mariage qui ne comprend plus la différence de sexe des époux. D'autres États ont instauré des unions civiles, concubinage officialisé qui est admis pour des couples autant homosexuels qu'hétérosexuels, comme en France, le pacte civil de solidarité (PACS). En réaction aux mouvements précités, certains États des États-Unis ont inscrit le caractère hétérosexuel du mariage dans leur Constitution.