Photographe de mariage à Mende

Photographe mariage toutes régions, couvrant toute la France… de Meaux à Thonon-les-Bains, de Agen à Châteaudun, de Château-Gontier à Tarbes,  comme ci-dessous, ce mariage à Mende.

mariage à Mende
dans le Languedoc-Roussillon en Lozère (48)

••• Photo mariage © Claude Bohnert •••

– Témoignage de Anne-Laure et Pierre – 73 Aix-les-Bains :

Inutile de vanter la qualité, la beauté, l’originalité de tes photos : elles sont somptueuses, pleines d’humour et d’émotions !

Ta capacité d’adaptation, ton amour et ton respect pour les gens, alliés à un grand professionnalisme, un sens artistique sur-développé et un “petit” grain de folie, aura permis à faire ressortir le meilleur de chacun de nous.

Tu es pertinent, et toujours à la recherche d’une photo originale certes, mais aussi et surtout qui raconte une histoire !

Un grand merci pour avoir largement contribué à rendre cette journée exceptionnelle !

Tu as été un compagnon idéal, un maître du temps performant, un coach indispensable, et nous avons été heureux d’avoir fait la connaissance d’une personne aussi profonde et intense que toi ;o)

******************************

– Témoignage de Sébastien et Stéphanie – Région parisienne, amis des mariés :

Merci pour ces 2 jours passés en votre compagnie, immortalisant à merveille ce mariage exceptionnel.

Je n’ai jamais vu un photographe aussi ouvert et aussi disponible. Aucun photographe n’avait su passer autant de temps avec les invités pour donner conseils et informations sur la photographie.

Vous avez su partager avec nous tous les instants de ces grands moments tout en réalisant un travail magnifique.

Bravo ! Je regrette une seule chose : habiter la région parisienne et donc ne pas pouvoir partager régulièrement d’autres instants photo avec vous… à bientôt tout de même.

fonctions sociales et politiques du mariage

Le mariage accomplit des fonctions sociales et politiques. Depuis 2001, à la suite des Pays-Bas, dix États ont ouvert le mariage civil aux couples de même sexe. La plupart sont des pays d'Europe : Belgique, Espagne, Islande, Norvège, Portugal, Suède et Danemark, mais il y a aussi l'Afrique du Sud, le Canada, l'Argentine. En outre, dix États des États-Unis, ainsi que la ville de Mexico et l'état de Quintana Roo au Mexique, ont ouvert le mariage aux couples homosexuels. Plusieurs dictionnaires se rangent sur la définition d'un mariage qui ne comprend plus la différence de sexe des époux. D'autres États ont instauré des unions civiles, concubinage officialisé qui est admis pour des couples autant homosexuels qu'hétérosexuels, comme en France, le pacte civil de solidarité (PACS). En réaction aux mouvements précités, certains États des États-Unis ont inscrit le caractère hétérosexuel du mariage dans leur Constitution.