Photographe de mariage à Montdidier

Photographe mariage toutes régions, couvrant toute la France… de Ussel à Privas, de Clamecy à Chatellerault, de Cambrai à Albi, en passant par Calais ou, par exemple comme ci-dessous, ce mariage à Montdidier.

mariage à Montdidier
en Picardie dans la Somme (80)

••• Photo mariage © Claude Bohnert •••

– Témoignage de Anne-Sophie et Laurent – Amiens :

Sympathique et avenant, telle est la première impression que nous avons eu de Claude. Rapidement, il nous a mis à l’aise et nous a demandé de le tutoyer. Ce qui pourrait apparaitre comme quelque chose de déroutant et dérangeant au premier abord s’est révélé au contraire très bénéfique et nous a décontracté. Nous étions en effet très désireux de ne pas nous tromper dans le choix du photographe qui comme chacun le sait, conditionne la réussite d’un bon mariage. Il a su nous faire découvrir la qualité de son travail en nous montrant toutes les facettes de son métier et le choisir s’est imposé à nous. Il nous a expliqué que non seulement, il ferait des poses avec nous mais qu’il laisserait surtout la place à la spontanéité ce qui fait des photos beaucoup plus intéressantes et riches en émotion.

C’est avec grand plaisir que nous l’avons retrouvé le jour du mariage, jour où tout à chacun sent le stress monter et où il n’est nul besoin d’en rajouter. Claude est arrivé, alors que nous étions en train de nous habiller. Nous n’avons pas eu l’impression d’un déferlement dans la pièce mais d’une arrivée discrète qui n’est en rien venu ternir la magie de la préparation des mariés.

Nous ne regrettons pas du tout notre choix et nous les recommandons tous les deux autour de nous.

Nous espérons bien le revoir bientôt car loin d’être un étranger, nous le considérons aujourd’hui comme un membre de la famille.

Mariages mixtes

Le «mariage mixte» désigne de façon générale un mariage entre deux individus de cultures différentes (de langue, de nationalité - voir par exemple le mariage franco-algérien, voire d'ethnie ou de religion différentes). Il a pu faire l'objet d'angoisses, liées à la peur du métissage, et de législations racistes. Mariage religieux : Rapports entre mariage civil et mariage religieux L'Église catholique romaine considère que le mariage purement civil entre deux catholiques ou entre deux orthodoxes n'est pas valide. De même, le mariage civil d'un catholique ou d'un orthodoxe avec un non baptisé n'est pas valide. L'Église considère qu'il ne faut pas sous-estimer le mariage civil, et considère qu'il ne s'agit pas d'une simple obligation administrative. Dans beaucoup de pays européens et dans certains pays latino-américains, la cérémonie religieuse doit se tenir séparément de la cérémonie civile préalable, comme c'est le cas en Belgique, en Bulgarie, en France, aux Pays-Bas, en Roumanie et en Turquie. En Israël, il n'existe pas de mariage civil.