Photographe de mariage à Nancy

Trouver un bon photographe mariage fait partie de l ‘organisation d’un mariage qui consiste à gérer l’ensemble des préparatifs liés au déroulement de la cérémonie.

De Montluçon à Valence, de Douai à Angers, de Calais à Rouen, comme dans la France entière les futurs mariés se livrent à la recherche de celui qui répond à leurs attentes en terme de style de photo. Le Photojournalisme propose une approche plus naturelle, plus spontanée pour cet évènement riche en émotion. Exemple ce

mariage à Nancy
en Meurthe-et-Moselle (54)

••• Photo mariage © Claude Bohnert •••

– Témoignage de Aurélie et Pierre-André – 45 Montargis :

Nous te remercions pour ton accompagnement tout au long de cette folle journée ! Nous craignions ne pas nous sentir à l’aise face à un objectif mais tu as su rapidement nous mettre à l’aise et t’intégrer parfaitement au sein de notre cercle familial proche. Tu es suffisamment discret pour faire disparaître ton objectif, mais extrêmement vif et réactif pour capter l’instant unique et magique du moment.

Ta capacité d’adaptation, ton amour et ton respect pour les gens, alliés à un grand professionnalisme, un sens artistique sur-développé et un “petit” grain de folie, aura permis à faire ressortir le meilleur de chacun de nous.

Tu es pertinent, et toujours à la recherche d’une photo originale certes, mais aussi et surtout qui raconte une histoire !

Un grand merci pour avoir largement contribué à rendre cette journée exceptionnelle !

Tu as été un compagnon idéal, un maître du temps performant, un coach indispensable, et nous avons été heureux d’avoir fait la connaissance d’une personne aussi profonde et intense que toi ;o)

Nous te souhaitons beaucoup de bonheur et une belle réussite !

Le mariage : un engagement

Le mariage est à la fois un acte actuel qui concerne les parties présentes, et un acte futur qui engage l'existence et le statut des personnes dans l'avenir. C'est à la fois un acte individuel et un acte collectif qui concerne l'ensemble de la Société. Il a une portée mixte, à la fois contractuelle et institutionnelle. Cet engagement peut être une convention civile lorsqu'elle est actée par un officier d'État civil par délégation de l'État ou prendre une dimension sacrée lorsqu'elle est célébrée en un lieu et selon des formes religieuses. Le mariage est toujours un engagement sans limite de durée, avec une possibilité de rupture, soit par la séparation de corps, soit par le divorce. Ce dernier n'est pas admis par certaines religions, comme le catholicisme qui admet seulement la reconnaissance de nullité du mariage, à raison, notamment, du consentement imparfait des époux, ou une dispense (autorisation de remariage religieux) s'il n'a pas été consommé. Le mariage implique en principe une communauté de vie, c'est-à-dire de vivre ensemble et d'avoir des relations sexuelles. Leur impossibilité ou leur refus peut être, selon les pays et les époques, une cause de nullité ou de divorce. En tant qu'il scelle une union durable, le mariage peut être mis au service de fins politiques (notamment établir des alliances entre lignées ou tribus ou sceller la paix entre deux royaumes) ou économiques (transférer des biens, obtenir un capital, une dot, etc.).