Photographe de mariage à Nîmes

Photographe mariage toutes régions, couvrant toute la France… de Nancy à Beziers, de Lille à Provins, de Libourne à Lannion, en passant par Rennes ou, par exemple comme ci-dessous, ce mariage à Nimes.

mariage à Nimes
dans le Languedoc-Roussillon dans le Gard (30)

••• Photo mariage © Claude Bohnert •••

– Témoignage de Pascaline et Roland, parents de la mariée :

Bravo pour ce personnage charmant et sympathique qui a su s’intégrer facilement et discrètement dans la foule en délire et capter toutes les émotions présentes.

Toujours à l’affût d’une prise de vue insolite, il n’en est pas moins resté un gai luron en amenant par ses mimiques et sa présence dans la foule, une bonne ambiance. Bravo encore pour ce professionnel de la photos.

Roland et Pascaline

fonctions sociales et politiques du mariage

Le mariage accomplit des fonctions sociales et politiques. Depuis 2001, à la suite des Pays-Bas, dix États ont ouvert le mariage civil aux couples de même sexe. La plupart sont des pays d'Europe : Belgique, Espagne, Islande, Norvège, Portugal, Suède et Danemark, mais il y a aussi l'Afrique du Sud, le Canada, l'Argentine. En outre, dix États des États-Unis, ainsi que la ville de Mexico et l'état de Quintana Roo au Mexique, ont ouvert le mariage aux couples homosexuels. Plusieurs dictionnaires se rangent sur la définition d'un mariage qui ne comprend plus la différence de sexe des époux. D'autres États ont instauré des unions civiles, concubinage officialisé qui est admis pour des couples autant homosexuels qu'hétérosexuels, comme en France, le pacte civil de solidarité (PACS). En réaction aux mouvements précités, certains États des États-Unis ont inscrit le caractère hétérosexuel du mariage dans leur Constitution.