Photographe de mariage à Obernai

Pour les plus exigeant ce qui se fait de mieux dans le domaine de la photographie de mariage de Nogent-sur-Seine à Dinan, de Haguenau à Sarlat-la-Canéda, de Bastia à Epinal, ou, par exemple comme ci-dessous, ce mariage à Obernai.

mariage à Obernai
en Alsace dans le Bas-Rhin (67)

••• Photo mariage © Claude Bohnert •••

Mariage de Anaïs et Alan

– Témoignage de Adrien, père de la mariée – 68 Colmar :

J’ai marié ma fille Anaïs et je cherchais un photographe pour immortaliser cette cérémonie unique.

J’ai eu l’idée de rechercher un photographe sur Internet, et j’ai découvert le site de Claude Bohnert qui a immédiatement attiré mon attention. Les
photos publiées étaient faites avec beaucoup de goût avec des prises de vue sur le vif du sujet ce qui est rare.

Ma fille avait la même impression que
moi, nous avons donc fait appel à Claude Bohnert.

Il nous a littéralement enchanté et surpris
par la beauté de ces prises.

Je ne parle pas de sa personnalité hors du commun. Claude réussit à s’intégrer dans l’événement en moins de temps qu’il ne faut pour le dire avec beaucoup de facilité et de tact.

Il ne laisse pas indifférent et tout le monde l’a apprécié.

Merci à toi Claude

Autre témoignage :

– Témoignage de Anette et Hubert – 67 Benfeld :

Tu as conquis mariés et invités, ta bonne humeur à été contagieuse. Rapide, discret et efficace.

Un grand merci pour ces belles photos ! elles sont magnifiques.

Organisation du mariage

L'organisation d'un mariage consiste à gérer l'ensemble des préparatifs liés au déroulement de la cérémonie. Ainsi pour un mariage traditionnel, ces préparatifs couvrent aussi bien la restauration des invités (restaurant ou traiteur), que la location de véhicule ou de salle de banquet, ou l'intervention d'autres professionnels spécialisés (photographe, orchestre, DJ animateur, …). Cette organisation est parfois si fastidieuse que les futurs mariés doivent s'y prendre longtemps à l'avance, et prévoir un budget en conséquence. C'est pour éviter tous ces tracas que sont apparus des organisateurs de mariage (Wedding Planner en anglais) qui sont rémunérés pour aider à la préparation des cérémonies et des tous les aspects y afférent56. Certains couples préparent longuement à l'avance leur mariage, jusqu'à un an. Cela peut poser des difficultés pour réserver la cérémonie civile en mairie ou les consommations usuelles (traiteur, salle, photographe etc.)