Photographe de mariage à Pontoise

Photographe mariage toutes régions, couvrant toute la France… de Saint-Omer à Pontarlier, de Pithiviers à Saint-Flour, de Perigueux à Beauvais, en passant par Paris ou, par exemple comme ci-dessous, ce mariage à Pontoise.

mariage à Pontoise
région Ile-de-France dans le Val-d’Oise (95)

••• Photo mariage © Claude Bohnert •••

Témoignage : Mariage de Clarisse et Philippe

Nous avons été surpris et ravis de constater comment tu as su rester fidèle à l’image de notre mariage si peu traditionnel et qui était davantage axé sur le partage d’une soirée de fête, de rires et de musique.

Ton implication, ton professionnalisme sont étonnants, le travail réalisé sur les photos est époustouflant. Nous avons particulièrement apprécié ton respect à l’égard de ceux de nos invités qui montrent tant de retenue devant un photographe et la facilité avec laquelle tu t’es immergé dans cet événement.

Nombre de nos invités sont venus nous demander si tu faisais partie de nos proches !

Nous avons apprécié ton oeil de lynx, à l’affût du détail et des photos insolites que tu as su prendre, ta gentillesse, ta compréhension, ton sourire et ton goût du partage.

Nous revivons notre mariage au travers de ton reportage, l’esprit de la fête et des sourires partagés auquel nous tenions tant est parfaitement restitué. Merci pour ces magnifiques photos.

fonctions sociales et politiques du mariage

Le mariage accomplit des fonctions sociales et politiques. Depuis 2001, à la suite des Pays-Bas, dix États ont ouvert le mariage civil aux couples de même sexe. La plupart sont des pays d'Europe : Belgique, Espagne, Islande, Norvège, Portugal, Suède et Danemark, mais il y a aussi l'Afrique du Sud, le Canada, l'Argentine. En outre, dix États des États-Unis, ainsi que la ville de Mexico et l'état de Quintana Roo au Mexique, ont ouvert le mariage aux couples homosexuels. Plusieurs dictionnaires se rangent sur la définition d'un mariage qui ne comprend plus la différence de sexe des époux. D'autres États ont instauré des unions civiles, concubinage officialisé qui est admis pour des couples autant homosexuels qu'hétérosexuels, comme en France, le pacte civil de solidarité (PACS). En réaction aux mouvements précités, certains États des États-Unis ont inscrit le caractère hétérosexuel du mariage dans leur Constitution.