Photographe de mariage à Rochechouart

Photographe de Libourne à Charolles, de Pontarlier à Saint-Denis, de Thiers à Lunéville, en passant par Lille ou, par exemple comme ci-dessous, ce mariage à Rochechouart.

mariage à Rochechouart
dans le Limousin en Haute-Vienne (87)

••• Photo mariage © Claude Bohnert •••

– Témoignage de Delphine et Stéphane – 67 Strasbourg :

Ton art d’être présent en toute discrétion, de t’intégrer parmi nous de manière si douce, nous permet de redécouvrir notre mariage à travers tes clichés.

De beaux souvenirs grâce à toi Claude, qui a su capté ces instants.

Autre témoignage :

– Témoignage de Patricia et Denis, les mariés – (46) Cahors :

Quel bonheur de t’avoir confié la périlleuse responsabilité d’immortaliser notre union!
Tu as participé à la magie de ce mariage!

Merci Claude pour ton travail, bien sur, mais aussi pour tout le reste: ton contact, ton tact, ta présence et ta discrétion à la fois, ta joie, ta spontanéité, “Ton truc à toi”, “Ta patte”!

On adore!


– Témoignage de Sophie et Armand, amies des mariés – Saverne (67) Bas-Rhin :

Les photos que tu as prises sont tout simplement magnifiques. Ton regard et ton objectif sont vraiment affinés et professionnels. Tu as su t’insérer auprès de tous les invités comme si tu les connaissais depuis toujours : excellent ! Très beau travail ! Surtout ne change rien !
Merci, merci, merci

Mariages mixtes

Le «mariage mixte» désigne de façon générale un mariage entre deux individus de cultures différentes (de langue, de nationalité - voir par exemple le mariage franco-algérien, voire d'ethnie ou de religion différentes). Il a pu faire l'objet d'angoisses, liées à la peur du métissage, et de législations racistes. Mariage religieux : Rapports entre mariage civil et mariage religieux L'Église catholique romaine considère que le mariage purement civil entre deux catholiques ou entre deux orthodoxes n'est pas valide. De même, le mariage civil d'un catholique ou d'un orthodoxe avec un non baptisé n'est pas valide. L'Église considère qu'il ne faut pas sous-estimer le mariage civil, et considère qu'il ne s'agit pas d'une simple obligation administrative. Dans beaucoup de pays européens et dans certains pays latino-américains, la cérémonie religieuse doit se tenir séparément de la cérémonie civile préalable, comme c'est le cas en Belgique, en Bulgarie, en France, aux Pays-Bas, en Roumanie et en Turquie. En Israël, il n'existe pas de mariage civil.