Photographe de mariage à Saint-Claude

Photographe de mariage toutes régions, couvrant toute la France… de Issoire à Castres, de Pontarlier à Issoudun, de Mantes-la-Jolie à St Etienne, en passant par Pontarlier ou, par exemple comme ci-dessous, ce mariage à Saint-Claude.

mariage à Saint-Claude
région Franche-Comté dans le Jura (39)

••• Photo mariage © Claude Bohnert •••

– Témoignage de Alexia et José:

C’était en décembre 2007, une visite sur le site internet de Claude et des futurs mariés séduits par le style des photos présentées, les livres photos et les commentaires! Puis un premier contact téléphonique et une rencontre avec Claude, un homme charmant avec beaucoup d’humour qui cherche immédiatement à briser la glace… et voici des mariés conquis. Et puis un challenge accepté: accompagner avec ses appareils un jeune couple juif pour le Grand Jour de leur mariage le 13 juillet 2008.

Il a su immortaliser à merveille tous les temps forts de cette merveilleuse journée tout en se fondant dans le décors. Nul participant à cet événement n’est prêt d’oublier le “fameux” photographe, très drôle et qui s’est amusé avec les uns et les autres en mettant la bonne ambiance et les gens en confiance. Les mariés étaient aux anges, Mille mercis!!!
Ensuite s’en est suivi une véritable collaboration avec Claude pour composer un superbe livre photo d’une qualité irréprochable.

Photographe et personnage hors pair, nous avons beaucoup apprécié la qualité de la relation et du travail réalisé. Et voici un couple marié heureux avec plein de beaux souvenirs.

fonctions sociales et politiques du mariage

Le mariage accomplit des fonctions sociales et politiques. Depuis 2001, à la suite des Pays-Bas, dix États ont ouvert le mariage civil aux couples de même sexe. La plupart sont des pays d'Europe : Belgique, Espagne, Islande, Norvège, Portugal, Suède et Danemark, mais il y a aussi l'Afrique du Sud, le Canada, l'Argentine. En outre, dix États des États-Unis, ainsi que la ville de Mexico et l'état de Quintana Roo au Mexique, ont ouvert le mariage aux couples homosexuels. Plusieurs dictionnaires se rangent sur la définition d'un mariage qui ne comprend plus la différence de sexe des époux. D'autres États ont instauré des unions civiles, concubinage officialisé qui est admis pour des couples autant homosexuels qu'hétérosexuels, comme en France, le pacte civil de solidarité (PACS). En réaction aux mouvements précités, certains États des États-Unis ont inscrit le caractère hétérosexuel du mariage dans leur Constitution.