Photographe de mariage à Saint-Dié-des-Vosges

De Montpellier à Montbard, de Calvi à Rennes, de Figeac à Ajaccio, comme dans la France entière les futurs mariés se livrent à la recherche de celui qui répond à leurs attentes en terme de style de photo. Le Photojournalisme propose une approche plus naturelle, plus spontanée pour cet évènement riche en émotion. Exemple ce

mariage à Saint-Dié-des-Vosges
en Lorraine dans les Vosges (88)

••• Photo mariage © Claude Bohnert •••

– Témoignage de Gencer Ayse, Soeur de la Mariée – 67 Marckolsheim :

MERCI pour ce reportage photo, tout le monde était ravi de vous rencontrer, on a même oublié que vous étiez le photographe tellement vous étiez sympa avec tout le monde!!!

Bref, beaucoup de compliments de la part de tous les invités on en parle encore aujourd’hui avec la famille! Bluffant de prendre les photos sans regarder dans l’appareil : Ouah top classe!

En plus vous dansez super bien!

 

– Témoignage de Gencer Dumus, Soeur et témoin de la Mariée – 67 Marckolsheim :

Salut Claude,
Parler de cette soirée me donne le sourire que tu peux imaginer !

Je te vois encore sur la piste avec tes mimes, tes danses inoubliables et tes techniques pour surprendre l’adversaire.

Avec ton regard furtif et très professionnel tu ne manques pas un seul moment d’émotion entre les familles, les amis, et surtout les mariés.
Cette boite super discrète que tu transportes avec toi est l’arme idéale pour capter les émotions qui passent par ton imagination.

Ps : Prépares-toi, à déguster des merveilles de la Turquie. Mes parents et nous (frère et soeurs) t’invitent à diner chez la famille GENCER !!!!!

A très vite j’espère !…

Autre témoignage :

– Témoignage de Véronique et Thierry – 75 Paris :

Claude, nous voulions tout simplement témoigner du plaisir que nous avons eu à passer cette journée du 12 septembre avec toi. Tu nous as accompagné du début jusqu’à la fin! Présence discrète et chaleureuse qui nous a permis d’être naturels et de nous livrer à ton appareil photo sans retenu! Je repense en souriant aux pauses que nous avons prises, aux sourires sur nos visages.

Le secret de Claude: il est parmi les invités, il mange, rit et danse avec eux et pendant tout ce temps là il prend des photos, l’appareil photo au point. Il sait donc très vite ce qui se prépare et il est alors là où il faut. Nos photos sont tout simplement un excellent souvenir et resterons un superbe témoignage de notre mariage.

Claude, nous te remercions de ton travail, de ton amitié et espérons bien avoir l’opportunité de t’avoir à nos côtés à l’avenir.

fonctions sociales et politiques du mariage

Le mariage accomplit des fonctions sociales et politiques. Depuis 2001, à la suite des Pays-Bas, dix États ont ouvert le mariage civil aux couples de même sexe. La plupart sont des pays d'Europe : Belgique, Espagne, Islande, Norvège, Portugal, Suède et Danemark, mais il y a aussi l'Afrique du Sud, le Canada, l'Argentine. En outre, dix États des États-Unis, ainsi que la ville de Mexico et l'état de Quintana Roo au Mexique, ont ouvert le mariage aux couples homosexuels. Plusieurs dictionnaires se rangent sur la définition d'un mariage qui ne comprend plus la différence de sexe des époux. D'autres États ont instauré des unions civiles, concubinage officialisé qui est admis pour des couples autant homosexuels qu'hétérosexuels, comme en France, le pacte civil de solidarité (PACS). En réaction aux mouvements précités, certains États des États-Unis ont inscrit le caractère hétérosexuel du mariage dans leur Constitution.