Photographe de mariage à Saint-Germain-en-Laye

Photographe mariage toutes régions, couvrant toute la France… de Sedan à Blois, de Clermont à Saint-Jean-de-Maurienne, de Avranches à Dax, en passant par Paris ou, par exemple comme ci-dessous, ce mariage à Saint-Germain-en-Laye.

mariage à Saint-Germain-en-Laye
en Ile-de-France dans les Yvelines (78)

••• Photo mariage © Claude Bohnert •••

– Témoignage de Célia et Greg  :

Dur challenge pour toi vu notre réticence devant l’objectif!
Nous souhaitions un reportage sur 2 jours, sans pose, juste des photos prises sur le vif.
Nous sommes super satisfaits du résultat, les photos retranscrivent bien l’ambiance des 2 jours, on a même découvert des moments qu’on avait malheureusement loupés!!! C’est un plaisir de visionner en boucle les photos! Un grand merci!

L’assemblée a été unanime et a vraiment apprécié ta bonne humeur et ta convivialité! Beaucoup pensaient qu’on te connaissait personnellement!

Nous avons également beaucoup apprécié la rapidité et la disponibilité dont tu as fait preuve après le mariage pour les différents travaux que l’on t’a demandés (carte de remerciements, montages …).

******************************

– Témoignage de Sébastien et Stéphanie, amis des mariés :

Merci… Merci pour ces 2 jours passés en votre compagnie, immortalisant à merveille ce mariage exceptionnel.

Je n’ai jamais vu un photographe aussi ouvert et aussi disponible (et pourtant nous en avons fait des mariages…). Aucun photographe n’avait su passer autant de temps avec les invités pour donner conseils et informations sur la photographie.

Vous avez su partager avec nous tous les instants de ces grands moments tout en réalisant un travail magnifique.

Bravo ! Je regrette une seule chose : habiter la région parisienne et donc ne pas pouvoir partager régulièrement d’autres instants photo avec vous… à bientôt tout de même. Sébastien

Mariages mixtes

Le «mariage mixte» désigne de façon générale un mariage entre deux individus de cultures différentes (de langue, de nationalité - voir par exemple le mariage franco-algérien, voire d'ethnie ou de religion différentes). Il a pu faire l'objet d'angoisses, liées à la peur du métissage, et de législations racistes. Mariage religieux : Rapports entre mariage civil et mariage religieux L'Église catholique romaine considère que le mariage purement civil entre deux catholiques ou entre deux orthodoxes n'est pas valide. De même, le mariage civil d'un catholique ou d'un orthodoxe avec un non baptisé n'est pas valide. L'Église considère qu'il ne faut pas sous-estimer le mariage civil, et considère qu'il ne s'agit pas d'une simple obligation administrative. Dans beaucoup de pays européens et dans certains pays latino-américains, la cérémonie religieuse doit se tenir séparément de la cérémonie civile préalable, comme c'est le cas en Belgique, en Bulgarie, en France, aux Pays-Bas, en Roumanie et en Turquie. En Israël, il n'existe pas de mariage civil.