Photographe de mariage à Saint-Nazaire

Seul un photographe mariage professionnel possède le savoir faire ainsi que des capacités d’empathie, d’adaptabilité et de discrétion. Peu d’élu pour un nombre de photographes en constante augmentation dans toutes les régions de France.  Claude Bohnert est de ceux-là et met son expérience à votre service quel que soit votre région… Originaire de Strasbourg, il prend en charge les frais de déplacement. Vous paierez le même prix, que votre mariage ait lieu à Lannion à La Rochelle, Alencon à Douai, à La Roche sur Yon ou Montbéliard, comme ce…

mariage à Saint-Nazaire,
en Pays de la Loire – Loire-Atlantique (44)

••• Photo mariage © Claude Bohnert •••

– Témoignage de Gérard H. – 67 Obernai, Oncle du marié :

Les mariés tout comme les convives étaient étonnés de voir évoluer un photographe professionnel durant toute cette journée d’une manière totalement discrète. Il établissait de façon toute naturelle et sans effort apparent le contact avec l’assemblée.

« Raconter le mariage » est une des qualités présentes dans chacun de ses reportages. Ce photographe s’adapte à chaque nouvelle situation pour en révéler le caractère particulier, en sachant prévoir le bon moment, en ayant découvert les angles de vue les plus appropriés et maîtrisant totalement les aspects techniques de son métier, il saisit les expressions les plus personnelles, les plus colorées, les plus valorisantes.

Le résultat montre sa vision qui reflète parfaitement l’ambiance propre à la fête.

Mariages mixtes

Le «mariage mixte» désigne de façon générale un mariage entre deux individus de cultures différentes (de langue, de nationalité - voir par exemple le mariage franco-algérien, voire d'ethnie ou de religion différentes). Il a pu faire l'objet d'angoisses, liées à la peur du métissage, et de législations racistes. Mariage religieux : Rapports entre mariage civil et mariage religieux L'Église catholique romaine considère que le mariage purement civil entre deux catholiques ou entre deux orthodoxes n'est pas valide. De même, le mariage civil d'un catholique ou d'un orthodoxe avec un non baptisé n'est pas valide. L'Église considère qu'il ne faut pas sous-estimer le mariage civil, et considère qu'il ne s'agit pas d'une simple obligation administrative. Dans beaucoup de pays européens et dans certains pays latino-américains, la cérémonie religieuse doit se tenir séparément de la cérémonie civile préalable, comme c'est le cas en Belgique, en Bulgarie, en France, aux Pays-Bas, en Roumanie et en Turquie. En Israël, il n'existe pas de mariage civil.