Photographe de mariage à Saint-Omer

Le photographe mariage doit s’accorder au style et à l’ambiance que vous souhaitez donner à votre réception. De Bordeaux à Bruxelles, de Pithiviers à Evreux, de Nanterre à Saint-Dizier,  ou, par exemple comme ci-dessous, ce mariage à Saint-Omer, Claude Bohnert a des centaines de mariages et autant d’expérience à son actif.

mariage à Saint-Omer
dans le Nord-Pas-de-Calais

••• Photo mariage © Claude Bohnert •••

– Témoignage de Cindy et Julien – 38 Vienne :

Nous sommes amateurs de photos et ce n’est pas évident de trouver un photographe qui sorte du classique.

Claude maîtrise parfaitement ses gammes et a un style propre qui font de ses photos un souvenir unique.

Au delà de ses talents de photographe, Claude se fond parfaitement parmi les invités. Tout le monde l’a trouvé génial. Nos invités nous en parlent encore.
Et d’un point de vue pratique pour les mariés : ce prestataire ne nous a fait que des bonnes surprises, il est très disponible et flexible.

Nous espérons te revoir bientôt,

Cindy et Julien

Autre témoignage :

– Témoignage de Colette et Stéphane – 24 sarlat :

Claude, un grand merci pour les deux jours que nous avons passé ensemble. Ton professionnalisme et ta bonne humeur nous ont particulièrement ému.

Ces journées sont non seulement rares et riches en émotions, de t’avoir à nos côtés a été plus qu’une simple prestation. Tu étais là, présent et discret, également acteur et tu as su saisir les ambiances et les personnages. Le regret que cela ne dure qu’une petite journée, tu nous as gâté. Un énorme merci aussi de la part de l’ensemble des invités.

Claude est plus qu’un simple photographe, c’est une vraie relation simple, amicale et enthousiaste. Ces journées qui comptent sont rares et Claude les capte avec toute son énergie et sa sympathie

Organisation du mariage

L'organisation d'un mariage consiste à gérer l'ensemble des préparatifs liés au déroulement de la cérémonie. Ainsi pour un mariage traditionnel, ces préparatifs couvrent aussi bien la restauration des invités (restaurant ou traiteur), que la location de véhicule ou de salle de banquet, ou l'intervention d'autres professionnels spécialisés (photographe, orchestre, DJ animateur, …). Cette organisation est parfois si fastidieuse que les futurs mariés doivent s'y prendre longtemps à l'avance, et prévoir un budget en conséquence. C'est pour éviter tous ces tracas que sont apparus des organisateurs de mariage (Wedding Planner en anglais) qui sont rémunérés pour aider à la préparation des cérémonies et des tous les aspects y afférent56. Certains couples préparent longuement à l'avance leur mariage, jusqu'à un an. Cela peut poser des difficultés pour réserver la cérémonie civile en mairie ou les consommations usuelles (traiteur, salle, photographe etc.)