Photographe de mariage à Sarreguemines

Photographe mariage de Mortagne-au-Perche à Château-Gontier, de Montbéliard à Bellac, de Valenciennes à Quimper, en passant par Bordeaux ou, par exemple comme ci-dessous, ce mariage à Sarreguemines.

mariage à Sarreguemines
en Lorraine en Moselle (57)

••• Photo mariage © Claude Bohnert •••

– Témoignage de Marie-Pierre et Pat – 07 Privas :

Ton implication, ton professionnalisme sont étonnants, le travail réalisé sur les photos est époustouflant. Nous avons particulièrement apprécié ton respect à l’égard de ceux de nos invités qui montrent tant de retenue devant un photographe et la facilité avec laquelle tu t’es immergé dans cet événement.

Nombre de nos invités sont venus nous demander si tu faisais partie de nos proches !

Nous avons apprécié ton oeil de lynx, à l’affût du détail et des photos insolites que tu as su prendre, ta gentillesse, ta compréhension, ton sourire et ton goût du partage.

Nous revivons notre mariage au travers de ton reportage, l’esprit de la fête et des sourires partagés auquel nous tenions tant est parfaitement restitué. Merci pour ces magnifiques photos.

Organisation du mariage

L'organisation d'un mariage consiste à gérer l'ensemble des préparatifs liés au déroulement de la cérémonie. Ainsi pour un mariage traditionnel, ces préparatifs couvrent aussi bien la restauration des invités (restaurant ou traiteur), que la location de véhicule ou de salle de banquet, ou l'intervention d'autres professionnels spécialisés (photographe, orchestre, DJ animateur, …). Cette organisation est parfois si fastidieuse que les futurs mariés doivent s'y prendre longtemps à l'avance, et prévoir un budget en conséquence. C'est pour éviter tous ces tracas que sont apparus des organisateurs de mariage (Wedding Planner en anglais) qui sont rémunérés pour aider à la préparation des cérémonies et des tous les aspects y afférent56. Certains couples préparent longuement à l'avance leur mariage, jusqu'à un an. Cela peut poser des difficultés pour réserver la cérémonie civile en mairie ou les consommations usuelles (traiteur, salle, photographe etc.)