Photographe de mariage à Tulle

Pendant la cérémonie ou la réception votre photographe de mariage sera un témoin discret de votre événement. De Fougères à Boulogne-sur-Mer, de Torcy à Mayenne, de Saverne à Béthune, Claude Bohnert assure la couverture photographique comme ce

mariage à Tulle, dans le Limousin
en Corrèze (19)

••• Photo mariage © Claude Bohnert •••

– Témoignage de Claudine et Sébastien – 29 Brest :

Claude, un grand merci pour les deux jours que nous avons passé ensemble. Ton professionnalisme et ta bonne humeur nous ont particulièrement ému.

Ces journées sont non seulement rares et riches en émotions, de t’avoir à nos côtés a été plus qu’une simple prestation. Tu étais là, présent et discret, également acteur et tu as su saisir les ambiances et les personnages. Le regret que cela ne dure qu’une petite journée, tu nous as gâté. Un énorme merci aussi de la part de l’ensemble des invités.

Claude est plus qu’un simple photographe, c’est une vraie relation simple, amicale et enthousiaste. Ces journées qui comptent sont rares et Claude les capte avec toute son énergie et sa sympathie

Autre témoignage :

– Témoignage de Gaëlle et Jean-Charles – 56 Vannes :

Nous avons été surpris et ravis de constater comment tu as su rester fidèle à l’image de notre mariage si peu traditionnel et qui était davantage axé sur le partage d’une soirée de fête, de rires et de musique.

Ton implication, ton professionnalisme sont étonnants, le travail réalisé sur les photos est époustouflant. Nous avons particulièrement apprécié ton respect à l’égard de ceux de nos invités qui montrent tant de retenue devant un photographe et la facilité avec laquelle tu t’es immergé dans cet événement.

Nombre de nos invités sont venus nous demander si tu faisais partie de nos proches !

Nous avons apprécié ton oeil de lynx, à l’affût du détail et des photos insolites que tu as su prendre, ta gentillesse, ta compréhension, ton sourire et ton goût du partage.

Nous revivons notre mariage au travers de ton reportage, l’esprit de la fête et des sourires partagés auquel nous tenions tant est parfaitement restitué. Merci pour ces magnifiques photos.

Mariages mixtes

Le «mariage mixte» désigne de façon générale un mariage entre deux individus de cultures différentes (de langue, de nationalité - voir par exemple le mariage franco-algérien, voire d'ethnie ou de religion différentes). Il a pu faire l'objet d'angoisses, liées à la peur du métissage, et de législations racistes. Mariage religieux : Rapports entre mariage civil et mariage religieux L'Église catholique romaine considère que le mariage purement civil entre deux catholiques ou entre deux orthodoxes n'est pas valide. De même, le mariage civil d'un catholique ou d'un orthodoxe avec un non baptisé n'est pas valide. L'Église considère qu'il ne faut pas sous-estimer le mariage civil, et considère qu'il ne s'agit pas d'une simple obligation administrative. Dans beaucoup de pays européens et dans certains pays latino-américains, la cérémonie religieuse doit se tenir séparément de la cérémonie civile préalable, comme c'est le cas en Belgique, en Bulgarie, en France, aux Pays-Bas, en Roumanie et en Turquie. En Israël, il n'existe pas de mariage civil.