Photographe de mariage à Verdun

Photojournaliste de mariage sur toutes régions de Neufchâteau à Châteaulin, de Louhans à Dinan, de Chatellerault à Barcelonnette ou comme ci-dessous à Verdun dans la Meuse. Le mot photojournalisme, emprunté à une autre pratique du métier illustre clairement le type de photographie que l’ont peut attendre d’auteur photographe.

mariage à Verdun
en Lorraine dans la Meuse (55)

••• Photo mariage © Claude Bohnert •••

– Témoignage de Delphine et Stéphane – 67 Strasbourg :

Ton art d’être présent en toute discrétion, de t’intégrer parmi nous de manière si douce, nous permet de redécouvrir notre mariage à travers tes clichés.

De beaux souvenirs grâce à toi Claude, qui a su capté ces instants.

Organisation du mariage

L'organisation d'un mariage consiste à gérer l'ensemble des préparatifs liés au déroulement de la cérémonie. Ainsi pour un mariage traditionnel, ces préparatifs couvrent aussi bien la restauration des invités (restaurant ou traiteur), que la location de véhicule ou de salle de banquet, ou l'intervention d'autres professionnels spécialisés (photographe, orchestre, DJ animateur, …). Cette organisation est parfois si fastidieuse que les futurs mariés doivent s'y prendre longtemps à l'avance, et prévoir un budget en conséquence. C'est pour éviter tous ces tracas que sont apparus des organisateurs de mariage (Wedding Planner en anglais) qui sont rémunérés pour aider à la préparation des cérémonies et des tous les aspects y afférent56. Certains couples préparent longuement à l'avance leur mariage, jusqu'à un an. Cela peut poser des difficultés pour réserver la cérémonie civile en mairie ou les consommations usuelles (traiteur, salle, photographe etc.)