Photographe de mariage à Villefranche-de-Rouergue

Un travail de photographe pour des reportages de mariages totalement adaptés sur toutes régions, sur toute la France de Calvi à Morlaix, de Étampes à Tarbes, de Saint-Amand-Montrond à Caen, comme ce mariage à Villefranche-de-Rouergue.

mariage à Villefranche-de-Rouergue
dans les Midi-Pyrénées dans l’Aveyron (12)

••• Photo mariage © Claude Bohnert •••

– Témoignage de Mouna et Bruno – 74 Annecy :

Photos  somptueuses, pleines d’humour et d’émotions !

Mais bien plus que des photos, tu nous livresun véritable reportage d’une journée exceptionnelle !
Tu nous a permis de découvrir nos convives sous de nouveaux angles, et dans des situations bien comiques, alors même que nous voguions de l’un à l’autre sans nous rendre compte de rien ! Un grand merci, Claude, pour la grande qualité du travail que tu as accompli.

Ta capacité d’adaptation, ton amour et ton respect pour les gens, alliés à un grand professionnalisme, un sens artistique sur-développé et un “petit” grain de folie, aura permis à faire ressortir le meilleur de chacun de nous.

Tu as été un compagnon idéal, un maître du temps performant, un coach indispensable, et nous avons été heureux d’avoir fait la connaissance d’une personne aussi profonde et intense que toi ;o)

Nous te souhaitons beaucoup de bonheur et une belle réussite !

Mariages mixtes

Le «mariage mixte» désigne de façon générale un mariage entre deux individus de cultures différentes (de langue, de nationalité - voir par exemple le mariage franco-algérien, voire d'ethnie ou de religion différentes). Il a pu faire l'objet d'angoisses, liées à la peur du métissage, et de législations racistes. Mariage religieux : Rapports entre mariage civil et mariage religieux L'Église catholique romaine considère que le mariage purement civil entre deux catholiques ou entre deux orthodoxes n'est pas valide. De même, le mariage civil d'un catholique ou d'un orthodoxe avec un non baptisé n'est pas valide. L'Église considère qu'il ne faut pas sous-estimer le mariage civil, et considère qu'il ne s'agit pas d'une simple obligation administrative. Dans beaucoup de pays européens et dans certains pays latino-américains, la cérémonie religieuse doit se tenir séparément de la cérémonie civile préalable, comme c'est le cas en Belgique, en Bulgarie, en France, aux Pays-Bas, en Roumanie et en Turquie. En Israël, il n'existe pas de mariage civil.