Un photographe dans la région

La photographie d’événements comme un mariage est un exercice photographique particulier, très codé et effectué par des photographes dont c’est l’activité principale. Cette spécialisation est cependant parfois dénigrée pour son côté «non-artistique». Elle mélange le reportage, le portrait, la composition, la maîtrise de l’événement, la personnalisation, et un savoir-faire afférent aux événements. Les photographies d’une journée particulière ne sont pas aussi simples à réussir qu’il y paraît. Les photographes professionnels, ayant une bonne connaissance de cette spécialisation, savent anticiper les demandes les plus diverses. Chacun ayant un style qui lui est propre, sachez déterminer le choix du photographe pour lui confier le soin de réaliser les images en toute complicité.

Vous ne trouvez pas, dans votre région, de photographe qui réponde à vos exigences, n’hésitez pas à faire appel à mes services, quelle que soit la ville où se déroulera votre événement.

photographe mariage région Alsace
photographe mariage région Aquitaine
photographe mariage région Auvergne
photographe mariage région Basse-Normandie
photographe mariage région Bourgogne
photographe mariage région Bretagne
photographe mariage région Centre
photographe mariage région Champagne-Ardenne
photographe mariage région Franche-Comté
photographe mariage région Haute-Normandie
photographe mariage région Ile-de-France
photographe mariage région Languedoc-Roussillon
photographe mariage région Limousin
photographe mariage région Lorraine
photographe mariage région Midi-Pyrénées
photographe mariage région Nord-Pas-de-Calais
photographe mariage région Pays-de-la-Loire
photographe mariage région Picardie
photographe mariage région Poitou-Charentes
photographe mariage région Provence-Alpes-Côte-d’Azur
photographe mariage région Rhône-Alpes

Les frais de déplacement restent à ma charge (en France métropolitaine, Suisse, Belgique, Luxembourg)

 

 

Organisation

L’organisation d’un mariage consiste à gérer l’ensemble des préparatifs liés au déroulement de la cérémonie.

Ainsi pour un mariage traditionnel, ces préparatifs couvrent aussi bien la restauration des invités (restaurant ou traiteur), que la location de véhicule ou de salle de banquet, ou l’intervention d’autres professionnels spécialisés (photographe, orchestre, DJ animateur, …). Cette organisation est parfois si fastidieuse que les futurs mariés doivent s’y prendre longtemps à l’avance, et prévoir un budget en conséquence. C’est pour éviter tous ces tracas que sont apparus des organisateurs de mariage (Wedding Planner en anglais) qui sont rémunérés pour aider à la préparation des cérémonies et des tous les aspects y afférent.

Certains couples préparent longuement à l’avance leur mariage, jusqu’à un an. Cela peut poser des difficultés pour réserver la cérémonie civile en mairie ou les consommations usuelles (traiteur, salle, photographe etc.)