Photographe mariage en Auvergne

Le mariage est l’alliance d’un homme et d’une femme, dans le but de former une famille. Les religions réglementent fortement cette institution, aussi bien dans les pratiques rituelles que dans le vécu au niveau des individus. De ce fait, de fortes traditions existent aujourd’hui dans les aires culturelles où les religions ont étendu leur influence. Il reste que le meilleur souvenir de cette journée d’exception se perpétue à travers les images que l’on conserve souvent à travers les générations. Il est important de faire appel à un vrai professionnel de la photographie de mariage.

 

Les frais de déplacement restent à ma charge.

 

Photo de couple, mariage en Auvergne

 

Un peu d’histoire :

En France, le premier mariage gay a été célébré en 1681 !

A Riom, en Auvergne, le premier mariage gay a été célébré le 1er septembre 1681. Ce jour-là, Jean La Croix et Catherine Eybry se sont unis devant le prêtre Louis Vergne. Seulement, quand on y regarde de plus près, on constate que l’acte de naissance des deux époux indique qu’il s’agissait en réalisé de deux épouses.

Le mariage célébré… puis annulé 

En effet, Jean La Croix était en réalité une femme, comme le révèle les archives de la ville relayée par La Montagne. Lors de la cérémonie, le curé Louis Vergne n’a pas assez examiné les documents en sa possession ni le visage du couple qu’il avait en face de lui. Pour paraître devant le prêtre comme un couple traditionnel, Jean La Croix s’était déguisée en homme pour mieux berner l’homme d’église. Le couple a parfaitement réussi leur jeu de rôle puisque le prêtre n’y a vu que du feu.

Lire l’intégralité cet article : Premier mariage gay en France

 


Autres régions couvertes :

Vous ne trouvez pas dans votre région de photographe qui répond à vos exigences, n’hésitez pas à faire appel à mes services, quelle que soit la ville où se déroulera votre événement.

Les frais de déplacement restent à ma charge (en France métropolitaine, Suisse, Belgique et Luxembourg)