Photographe mariage région Centre

Entre 1850 et 1914, pratiquement dans toutes les régions, fut pratiquée la coutume du globe de mariée ou globe de mariage. Le bouquet porté par la mariée le jour de son mariage était déposé sur un coussinet de velours orné de différents motifs décoratifs…, l’ensemble étant protégé sous un globe de verre, qui trônerait en bonne place dans la maison pendant toute la vie du couple. Aujourd’hui ce ne sont que les photos qui garderont l’image du bouquet de la mariée.

 

Les frais de déplacement restent à ma charge.

 

Les mariés en voiture, mariage dans le Centre

 

Historiquement, les départements de la région Centre ont été constitués à partir de quatre provinces : l’Orléanais (Loiret, Eure-et-Loir, Loir-et-Cher), le Berry (Cher et Indre) la Touraine (Indre-et-Loire) et l’Anjou. Elles sont entrées très tôt dans le royaume de France, à la formation duquel elles contribuèrent très largement : les châteaux de la Loire — de Gien à Chinon, en passant par Chambord, Blois, Chenonceaux, Azay-le-Rideau, La Ferté-Saint-Aubin… témoignent d’un héritage commun.

Parmi les nombreuses salles de réceptions et de banquets en location, la salle idéale pour votre mariage sera peut être un château!  Dans le département d’Indre-et-Loire, au cœur des châteaux de la Loire, le Château de Longue Plaine vous plonge dans un univers mythique pour faire de votre réception de mariage un événement inoubliable. Dans la région du Centre, au coeur de la Sologne, le Domaine Valaudran, charmante demeure datant du XIXème siècle, vous offre un cadre enchanteur au beau milieu d’une nature luxuriante pour tous les événements importants de votre vie.

 


Autres régions couvertes :

Vous ne trouvez pas dans votre région de photographe qui répond à vos exigences, n’hésitez pas à faire appel à mes services, quelle que soit la ville où se déroulera votre événement.

Les frais de déplacement restent à ma charge (en France métropolitaine, Suisse, Belgique et Luxembourg)