Photographe mariage Provence-Alpes-Côte-d’Azur

De nombreuses traditions sont liées au mariage, certaines peuvent paraître vieillottes, d’autres sont toujours d’actualité mais dans tous les cas, on sait peu du véritable sens de ces coutumes que l’on suit parfois plus par superstition que par croyance.- Il est de tradition que la future mariée porte quatre éléments ayant les caractéristiques suivantes : Un élément vieux, un élément neuf, un élément bleu, un élément emprunté.
– La bague de fiançailles se porte sur l’annulaire gauche jusqu’au jour du mariage où elle passe à l’annulaire droit pour laisser place à l’alliance.
– Aujourd’hui encore, traditionnellement, la femme se tient à la gauche de son compagnon au moment de la cérémonie de mariage.
– Le lancer de riz, de confettis ou même des pétales de roses vient d’un rite païen où les invités lançaient des graines sur les nouveaux mariés comme symbole de fertilité.
– La jarretière est le symbole du mystère et de la virginité. Le blanc et le bleu représentent l’amour, la fidélité et la pureté. C’est pourquoi beaucoup de femmes utilisent ces couleurs.

 

 

Les frais de déplacement restent à ma charge.

 

Bénédiction des mariés, mariage en Provence-Alpes-Côte-d'Azur

 

Trouvez le lieu idéal pour l’organisation et la célébration de votre mariage.
Idéalement situé entre Cannes et Monaco, dans la zone des réputés vins de Bellet, le domaine de Cleverland vous accueille à la “Commanderie” pour le plus beau jour de votre vie. Depuis les hauteurs de Nice, le Château de Crémat vous offre une vue imprenable sur la grande bleue. Avec sa superbe architecture de style néo-toscan, le Château est le lieu culturel incontournable de la Côte d’Azur.

Demeure privée du Vaucluse, le château de Beauregard vous reçoit pour célébrer une réception de mariage digne de vos rêves les plus fous, et ce accompagné de vos proches dans un cadre idyllique. Le château de Ventavon, château provençal, médiéval & renaissance, vous offre une vue incroyable à 240° sur les montagnes italiennes, la vallée de la Durance, Sisteron et le Lubéron émerveillera vos invités. Au pied de la montagne du Luberon, le Château de Lourmarin offre un cadre enchanteur et un panorama splendide pour l’organisation d’un mariage élégant ou d’une réception raffinée, où le succès de votre évènement sera assuré.

 


Autres régions couvertes :

Vous ne trouvez pas dans votre région de photographe qui répond à vos exigences, n’hésitez pas à faire appel à mes services, quelle que soit la ville où se déroulera votre événement.

Les frais de déplacement restent à ma charge (en France métropolitaine, Suisse, Belgique et Luxembourg)