Mariage à Strasbourg

Se marier à Strasbourg au mois de décembre.

Bien que les mariages se planifient généralement pendant la saison estivale, il y a des futurs époux qui choisissent la période de Noël pour convoler en justes noces.

Quand la neige tombe, que les cloches de la cathédrale résonnent et que les rues animées scintillent de lumières, que le grand sapin de la place Kléber s’élance fièrement vers le ciel, que l’odeur du vin chaud envahit les rues et les guirlandes, boules de Noël, objets et jouets artisanaux emplit les allées des marchés de mille et une couleur, vous les traverserez dans votre habit de princesse et le maelström de touristes qui déambulent vous crieront « vive les mariés » et vous féliciteront, vous vous sentirez, l’espace de cet instant, les personnes les plus importantes au monde.

Mais si vous optez pour un mariage en hiver, que ce soit à Strasbourg ou ailleurs en France, n’espérez toutefois pas économiser beaucoup d’argent en choisissant de vous marier en saison hivernale.

Les tarifs «basse saison» des prestataires est plus légende qu’une réalité. Imaginez la location d’une salle, par exemple. Elle est généralement plus chère car le besoin de chauffage fait largement augmenter la note. Par ailleurs, même si vous arrivez à négocier un tarif auprès d’un prestataire, des dépenses spécifiques compte tenu de la période, comme par exemple des vêtements plus chauds comme des manteaux, boléro en plumes et autres vont largement contre-balancer.

Les seuls avantages seront plus pour vos invités, qui se déplaceraient en train ou en avion et l’hébergement type chambres d’hôtes seront sans doute plus avantageux pour eux qu’en plein été ou lors d’un week-end prolongé, sauf évidemment si vous vous mariez durant les congés scolaires dans une station de ski!

Un avantage, qui n’est pas d’ordre financier, est la plus grande disponibilité des prestataires qui n’auront pas un énième mariage d’affilé à assurer. Non pas qu’il bâcleraient leur travail en «haute saison» mais ils auront certainement moins de stresse et plus de temps à vous consacrer. Que dire du Maire qui acceptera plus volontiers de vous diffuser votre musique préférée ou bien se prendra peut être du temps à vous faire un discours plus long et plus personnalisé.

Si vous pensez que la météo vous serait plus favorable en saison estivale, rien n’est plus sur dans nos contrées.

En février, Strasbourg fête les amoureux !

Autre moment romantique pour choisir comme date de votre mariage, c’est le mois de février et sa Saint-Valentin. « Strasbourg, Capitale de Noël » laisse place à « Strasbourg, mon amour » et réinvente la fête des amoureux.

Sans aucun doute l’une des villes les plus romantiques de France avec son patrimoine remarquable, ses maisons à colombages, ses ruelles et places pittoresques, ses canaux et ses ponts… Strasbourg attire et abrite les idylles de nombreux personnages célèbres depuis toujours. Toute la ville se met au diapason durant la semaine de la fête des amoureux et propose des moments d’exceptions, tout à la fois poétiques, culturels, gastronomiques et glamour voire décalés. C’est avec cet environnement d’événements insolites et de pastilles jubilatoires que votre mariage pourra être composé afin de lui donner un écrin de romantisme.

Des témoignages coups de foudre, partout dans la ville les jeunes ou moins jeunes se rencontrent découvrez où et comment sur la Love Map strasbourgeoise et ajoutez votre histoire si la vôtre a, elle aussi, démarrée à Strasbourg.

 

previous arrow
next arrow
PlayPause
Shadow
Slider

Laisser un commentaire